Alimentation et nutrition des chiots

Alimentation et nutrition des chiots

Les chiots ont des besoins nutritionnels très spécifiques. En effet, ils grandissent rapidement mais leurs systèmes immunitaires lui se développent lentement. Ils ont donc des besoins très spécifiques et différents des chiens adultes. Il est donc primordial d’offrir à votre chiot une alimentation complète et adaptée. Ceci est essentiel pour soutenir un bon développer et lui assurer sa santé future. 

C’est pour cela que l’alimentation de votre chiot est importante !

Pour traverser cette période cruciale, l’alimentation de votre chiot va avoir un rôle prépondérant. Couvrir ses besoins en nutriments lui permettra d’avoir une croissance dans de bonnes conditions et d’être en bonne santé à l’âge adulte.

La croissance du chiot : Différentes périodes de transformations incroyables

Les besoins nutritionnels d’un chiot changent tout au long de son développement vers l’âge adulte qui est atteint à des âges différents selon la race. Pour vous assurer que votre chiot bénéficie d’un soutien approprié tout au long de sa croissance, il doit continuer à recevoir une alimentation spécifiquement formulée pour sa croissance jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge adulte.

À un mois :

À un mois, un chiot peut commencer à être progressivement sevré du lait de sa mère pour passer à la nourriture solide. Il a besoin de nutriments pour constituer ses défenses naturelles et favoriser la prolifération des bonnes bactéries dans son système digestif délicat.

De deux à quatre mois

À ce stade, l’accent est mis sur le soutien du développement du squelette de votre chiot grâce à des quantités soigneusement dosées de calcium, de phosphore et de vitamine D.

De quatre à sept mois

Votre chiot commence à développer sa masse corporelle à cet âge et a besoin de beaucoup de protéines de haute qualité, faciles à digérer.

De 10 mois à l’âge adulte

Même s’il s’approche de l’âge adulte, un chiot a encore besoin d’un aliment de croissance pour aider à soutenir ses articulations, en particulier chez les chiots de grande taille, car leurs muscles en se développant, vont exercer une pression sur leur squelette.

 

VetConseil réalisé en partenariat avec Royal Canin