Gestion du poids avec Hill’s

 

DE L’AMOUR EN PLUS, DES KILOS EN MOINS !

Quelques grammes en trop peuvent être déterminants pour la santé de votre animal, son bien-être général et sa qualité de vie. Suivez vite l’aventure de Moto & Poochini pour découvrir leur histoire ….💕

 

Vous l’aurez observé sur ces vidéos, un surpoids peut modifier le comportement de votre compagnon à quatre pattes, en réduisant sa motricité, son envie de jouer, de se balader et peut même engendrer un état dépressif. Sur le long cours, un excès de poids de seulement 20%, peut diminuer son espérance de vie en augmentant le risque qu’il développe des problèmes de santé comme le diabète, l’arthrose, des calculs urinaires, des pathologies cardiaques ou respiratoires, voire certains cancers.

En réalité, le surpoids touche près d’un chat et chien sur 2, et beaucoup de propriétaires ne réalisent pas toujours que leur animal est au-dessus de son poids idéal. Il existe plusieurs facteurs de risque pouvant augmenter le surpoids de votre animal : La race / Le sexe / L’âge / La stérilisation / L’excès alimentaire ou une alimentation de médiocre qualité (trop riche en graisses et en sel) / La sédentarité/le manque d’exercice / D’éventuels problèmes médicaux. 

 

FAITES LE QUIZ pour vérifier si votre animal est concerné : 



  • Une alimentation adaptée:

Grâce à des années de recherche, le Laboratoire Hill’s a développé des aliments de haute qualité, capables d’agir sur le métabolisme de votre animal pour l’aider à mieux brûler ses graisses et à diminuer le phénomène de stockage. Ces aliments existent en différentes textures, croquettes, mijotés, patés et émincés. Une alimentation humide favorise une meilleure satiété en complément d’une ration de croquettes, ou en repas seul si votre animal est habitué à manger une alimentation humide quotidienne.

QUELS ALIMENTS POUR LA PERTE DE POIDS ?

     

 

QUELS ALIMENTS POUR LE MAINTIEN D’UN POIDS IDÉAL ?

 

  • Des rations quotidiennes étudiées:

Votre vétérinaire et son équipe vous accompagneront pour vous aider à donner à votre animal la juste ration quotidienne calculée selon ses besoins nutritionnels. Besoins qui varient selon l’espèce, le poids à atteindre, l’âge, la race etc….Demandez lui conseil !

  • Une activité physique régulière:

Tout comme nous, nos compagnons ont besoin de se dépenser tous les jours. Vous pouvez l’aider à maintenir une bonne activité physique à travers des balades adaptées ou des temps de jeu quotidiens ! Cette interaction vous apportera aussi beaucoup de plaisir !

Parlez-en avec votre vétérinaire!

En savoir plus sur le surpoids >> lisez notre article : 

Surpoids et obésité du chien et du chat : Reconnaître les signes !